Vous devriez penser à ça avant de presser votre citron
A partir de maintenant, vous ne l'oublierez plus jamais!
En été, qui ne concocte pas de limonade à base de citron pressé? Si vous avez l’habitude d’en préparer, il y a une chose que vous devriez faire avant de commencer à presser: conserver le zeste!
Avant de presser les citrons, pensez à prélever le zeste! Admettez-le: combien de fois vous est-il arrivé d'acheter des citrons, uniquement parce qu'une recette nécessitait des zestes?
Comment faire?
- Lavez les citrons soigneusement.
- Tamponnez-les avec du papier de cuisine ou une serviette propre.
- Râpez le zeste du citron. Tournez-le constamment tout en râpant et assurez-vous que vous ne râpez que la partie jaune de la peau: la partie blanche est amère et non utilisable.
- Gardez le zeste dans un sac de congélation et prenez-en toujours la quantité dont vous avez besoin. La décongélation préalable n'est pas nécessaire car les particules sont très fines.
- Le zeste peut facilement être stocké dans le congélateur pendant 6 mois.
Comment l'utiliser?
Le zeste de citron est non seulement délicieux dans les desserts, mais il peut également donner de la fraîcheur à des plats savoureux. Laissez-vous inspirer par ces recettes:
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!