9 recettes de stoemps réconfortants pour affronter l'hiver
Si simple et tellement de plaisir!
Des pommes de terre, de bons légumes… Le stoemp réchauffe les tables belges depuis des générations! Mais loin de n'être qu'une potée disgracieuse, ce dernier peut se décliner de mille et une manières!
Pas besoin d'être un grand chef pour préparer un stoemp! Cette purée de légumes d'origine bruxelloise permet de cuisiner les restes, de vider le frigo et surtout de ne pas exploser le budget courses. Avec un petit quelque chose en plus dans la sauce, de la purée et une saucisse classique, un simple repas du soir se transforme en un pur délice. Pour en déguster toute l'année, il vous suffira d'adapter les légumes selon la saison. En hiver par exemple, on mise tout sur du réconfortant. Côté proportions, il faut normalement 1/3 de pommes de terre et 2/3 de légumes, mais vous pouvez bien évidemment adapter la recette selon vos goûts.
Nos stoemps pour l'hiver
Accompagnez votre stoemp de poisson ou d'un filet de poulet si vous voulez changer de la saucisse. Avec un œuf poché, il se sert même à la table d'un brunch dominical! Notre version préférée? Un stoemp totalement revisité au chili con carne et aux nachos. Parfait pour voyager en famille jusqu'au Mexique sans quitter la cuisine!
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter!