20 recettes salées pour utiliser une pâte feuilletée
À l'apéro ou en plat
Vous avez un rouleau de pâte feuilletée dans votre frigo? Utilisez-le pour votre repas de ce soir! Caractérisée par ses nombreuses couches créées grâce à du beurre et une technique de pliage particulière, cette pâte est très prisée en pâtisserie. Mais elle est tout aussi délicieuse dans des préparations salées… La preuve avec nos 20 recettes ultra-gourmandes.
Lire aussi: Pâte feuilletée, brisée, sablée: comment les faire soi-même?
5 conseils pour bien utiliser une pâte feuilletée
- La clé d'un feuilletage bien développé est de maintenir la pâte froide. Si celle-ci devient trop chaude pendant le processus de travail, elle peut devenir collante et perdre son potentiel feuilleté.
- Assurez-vous que votre four soit bien préchauffé avant d'y enfourner la pâte, afin d'obtenir une cuisson uniforme et assurer un feuilletage optimal.
- Lors de la réalisation de tartes ou de tourtes, ne surchargez pas la pâte avec de la garniture. Cela pourrait la détremper.
- Pour donner à votre pâte une belle couleur dorée, badigeonnez-la d'un mélange de jaune d'œuf et de lait avant d'enfourner.
- Si vous réchauffez un plat à base de pâte feuilletée, utilisez un four et non un micro-ondes afin de conserver son croustillant.
Lire aussi: Tarte Tatin salée: nos meilleures recettes
20 recettes à base de pâte feuilletée
Quiches, empanadas, Wellington… Découvrez nos meilleures recettes salées croustillantes à souhait!
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!