Recette

Bœuf Wellington aux épinards

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette réconfortante qui change de la dinde pour les fêtes.

Préparation
  1. 1

    Salez et poivrez la viande. Nettoyez les champignons à l’aide d’une brosse, coupez-les très finement. Épluchez et émincez les échalotes et l'ail. Hachez finement les noix.

  2. 2

    Dans une poêle, faites revenir les échalotes dans une noix de beurre, jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ajoutez les champignons et l'ail, laissez mijoter, 4 min. Ajoutez les épinards et faites réduire, égouttez le jus. Ajoutez les noix, salez et poivrez. Laissez refroidir au frigo.

  3. 3

    Étirez un grand morceau de film alimentaire sur votre plan de travail. Répartissez-y le jambon, de manière que les tranches se chevauchent, recouvrez du mélange champignons-épinards et déposez la viande par-dessus. Roulez fermement à l'aide du film alimentaire et réservez, 30 min, au frigo.

  4. 4

    Préchauffez le four à 200 °C. Farinez votre plan de travail et pétrissez les deux pâtes feuilletées ensemble, aplatissez-la. Retirez la viande du film alimentaire et déposez-la dans la pâte feuilletée, roulez-la sur elle-même, refermez délicatement les extrémités.

  5. 5

    Battez les jaunes d'œufs dans un bol. Déposez la viande, couture vers le bas, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez la pâte avec les jaunes d'œufs, faites cuire, 40 min, à four chaud.

Conseil
  1. 1

    Laissez bien l’humidité des champignons et des épinards s’évaporer sinon elle sera absorbée par la pâte feuilletée qui perdra son croustillant.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Bœuf Wellington aux épinards

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine