Tendances food: 4 mots à garder à l'œil en 2025
Commencez à les utiliser!
"La sauce des tacos était swicy juste comme il faut", "Un ube latte à emporter, s'il vous plaît"! Mieux vaut connaître ces termes qu'on risque de voir partout au rayon culinaire cette année.
Lion’s Mane, swicy, salep, ube… Pas de panique si vous n’avez jamais entendu parler de ces trends, elles arrivent tout doucement chez nous. En revanche, une fois repérés, vous verrez probablement ces mots partout!
Lire aussi: Bruxelles: les restos où se réunir autour d’une table ronde
1. Swicy
Mélange de sucré et d’épicé, cette saveur qui fait parler d’elle est une invitation à repousser les limites de ce qu’on connaît déjà dans le registre du pimenté.
2. Ube
Dans les bars branchés de Floride ou de Los Angeles, l’ube est la nouvelle marotte des fans de lattés décomplexés. Ce tubercule mauve originaire des Philippines qui ressemble un peu à une patate douce est en passe de remplacer… le matcha. Si c’était possible?
Lire aussi: Les meilleurs cafés du Brabant wallon
3. Lion’s Mane
Les champignons aux superpouvoirs figureront parmi les grands gagnants de l’année 2025. Et plus ils ont des noms bizarres, plus on les aime. C’est le cas du Lion’s Mane, une poudre sans caféine qui peut être bue à la place de votre bon vieux kawa. Les Chinois en sont gagas.
4. Salep
Cette “gomme arabique” issue des racines d’orchidée est l’ingrédient mystère des glaces libanaises, le nouveau dada des palais voyageurs. Résultat sur le cornet: une glace à la texture particulière, à la fois onctueuse et épaisse.