Instant crush: 5 recettes de scones sucrés et salés
Comme à Londres!
Les scones, dont l’origine remonte au 19e siècle, sont un incontournable de la culture britannique, en particulier lors du célèbre afternoon tea. Ce petit pain rond légèrement friable se compose d’une base simple: farine, beurre, sucre, lait et levure. Traditionnellement, il se déguste avec du beurre, de la crème épaisse (clotted cream) ou de la confiture.
Lire aussi: Comment faire du lait fermenté soi-même?
Scones: nos recettes sucrées et salées
Cette gourmandise se prête à toutes les occasions: un petit-déjeuner en famille, un tea time, un brunch entre amis… Servis chauds ou froids, les scones se déclinent en versions sucrées comme salées, selon les envies. Quelle sera la vôtre?
- En semaine, si vous manquez de temps pour cuisiner, optez pour une recette express: de simples scones aux raisins, que vous agrémenterez de beurre salé, d’une bonne cuillère de crème épaisse ou d’un mélange de fromage frais et d’herbes.
- En revanche, le week-end, laissez-vous tenter par des recettes plus élaborées. Certaines d’entre elles requièrent un peu plus de temps, mais en valent le coup. Les becs sucrés apprécieront nos scones parfumés à la lavande ou aux abricots, par exemple. Et les adeptes du salé, nos associations originales:poulet et crevettes, pour une touche terre et mer;betterave et feta, pour la fraîcheur.
Lire aussi: Faut-il retirer la chalaze de l’œuf?
Nos recettes préférées de scones
N’hésitez pas à expérimenter et à personnaliser nos scones avec vos ingrédients préférés.