Bruxelles: cette célèbre galerie se transforme en foodcourt
À ne pas manquer!
Toujours en quête de nouveaux projets, les créateurs des foodmarkets Wolf et Fox se sont engagés à raviver l'âme de cette superbe galerie. Dès la fin octobre, on pourra ainsi bouquiner et se restaurer au même endroit.
Qu'on habite la capitale ou qu'on y soit de passage, "la galerie des bouquinistes" est un incontournable. De son vrai nom Galerie Bortier, ce passage couvert conçu il y a pas moins de 175 ans était jadis le petit oasis des passionnés de lecture et des antiquaires, mais il a perdu de sa splendeur au fil du temps. La galerie, située au 55 rue de la Madeleine, va retrouver ses couleurs grâce à… des restos!
Lire aussi: 7 food markets incontournables en Belgique
Une douzaine de boutiques
Un café littéraire, des saveurs d'Inde, d'Italie et de Méditerranée, des plateaux de fromage à accompagner d'une bière locale, mais aussi une boutique d'antiquités, un shop de livres d'occasion ou encore un fleuriste… Une douzaine de boutiques et restaurants sont en train de prendre leurs quartiers dans ce passage du centre-ville qui alliera désormais gastronomie et culture.
Lire aussi: Bruxelles: les restos où se réunir autour d'une table ronde