Pourquoi vous ne devriez pas boire de vin avec votre pizza
Essayez plutôt… la bière!
Vous pensiez qu'un verre de rouge était parfait pour accompagner une pizza? Détrompez-vous! Pour faire comme les Italiens, optez plutôt pour… une mousse.
Créée au 16e siècle à Naples, la pizza telle que nous la connaissons aujourd'hui était considérée comme le plat du pauvre. À l'époque, elle consiste en une pâte à base de farine de blé, sur laquelle on dépose des tomates et du fromage. Au 18e, elle sera transformée en pizza Margherita en l'honneur de la reine du même nom.
Pourquoi boire de la bière avec une pizza?
Ceci étant dit, si vous étiez en train de déboucher une bouteille de rouge, n'allez pas plus loin! Le combo 4 fromages et vin rouge serait un fiasco, car le frometon effacerait les subtilités du vin et inversement. Il se raconte donc que les Italiens boiraient plutôt de la bière à la place…
C'est logique!
Si l'accord pizza et bière peut surprendre, il n'est pas rare de trouver cette dernière, sous forme de levure notamment, dans la composition de la pâte. De plus, il se cache derrière cette association inattendue une explication scientifique. Le taux d'acidité de la bière, ainsi que son amertume, permettraient de "remettre à zéro" vos papilles après chaque gorgée. Vous aurez ainsi l'impression de redécouvrir le goût de votre pizza à chaque morceau. Une info parfaite pour frimer lors de votre prochaine soirée entre amis, dans votre pizzeria préférée!