Chakchouka: ça a l'air bon, mais qu'est-ce-que c'est?
A tout moment de la journée!
La Chakchouka , c’est un nom rigolo à prononcer, mais c’est surtout un plat délicieux, encore méconnu chez nous. Allez, on vous dit tout et surtout, on vous donne nos recettes!
Chakchouka, tchektchouka, tchoukchouka, tchoutchouka, chakchouka, chakchouka, peut importe comment vous l'écrivez, ce plat est toujours aussi bon à manger et beau à regarder que gai à prononcer!
L'origine de ce plat n'est pas précisément définie, on le prépare aussi bien dans les pays du Maghreb, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, qu'en Libye ou en Egypte. Ce plat est également très répandu dans la cuisine israélienne.
Chakchouka: qu'est ce que c'est?
Le mot d'origine berbère signifie "mélange". C'est en fait une plat mijoté dans une seule poêle, à base d'œufs et de tomates, souvent accompagné de poivrons rouges et d'oignon, savoureux et rapide à préparer. Son petit plus? Vous pouvez varier à l'infini en ajoutant des légumes, de la viande hachée, des saucisses, des pommes de terre, des herbes, du yaourt, etc.
C'est un plat sain et nutritif, qui en plus vous permet de vider les restes du frigo!
On la mange quand?
Quand vous voulez! Au petit-déjeuner, au déjeuner ou au souper, c'est vous qui choisissez! La chakchouka est délicieuse à toute heure, avec du pain et une salade verte par exemple.
Chakchouka: nos recettes
Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez-nous une photo du résultat en image sur notre groupe “Je cuisine avec Femmes d’Aujoud’hui”!
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!