Trop de sel dans votre soupe? On a la solution
6 astuces faciles pour rattraper le coup!
Vous avez été trop généreux avec la salière et pensez avoir ruiné votre soupe? Pas de panique, elle peut être sauvée! Essayez ces 6 astuces de chef avant de vous en débarrasser!
1. Allongez à l'eau
Une soupe à base de bouillon peut facilement être allongée avec un volume d'eau supplémentaire. Ajoutez éventuellement quelques légumes si vous craignez que la préparation manque de goût.
2. Contrebalancez
Dissimulez cette impression de "trop salé" avec une touche sucrée (un morceau de sucre, par exemple) ou aigre/acide (le vinaigre et le jus de citron, notamment).
3. Retrouvez l'équilibre
Certains cordons bleus affirment que le persil permet de tempérer un goût salé trop prononcé. Aucune preuve scientifique n'existe à ce jour, mais qui ne tente rien…
4. Sortez les pommes de terre
Une pomme de terre peut parfois faire des merveilles: ajoutez-en un morceau – préalablement épluché – dans votre préparation, laissez bouillir pendant un temps avant de le ressortir. La patate aura absorbé le sel en tout ou en partie. Votre préparation est toujours trop salée? Répétez le processus.
5. Faites des extras
D'autres produits contenant de l'amidon (tels que le riz et les vermicelles) ont un effet similaire à celui de la pomme de terre. Soit vous les repêchez après cuisson, soit – conseil du chef – vous les incorporez comme de délicieux ingrédients supplémentaires à votre préparation.
6. Misez sur le blanc d'œuf
Ajoutez le blanc de plusieurs œufs à vos soupes claires trop salées. Il absorbe l'excédent de sel et se solidifie. Résultat: vous pouvez facilement le retirer avant de servir votre potage.
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!