Pimpez votre soupe de potiron avec ces nouvelles saveurs
Vous ne vous en lasserez pas!
La soupe au potiron n'est-elle pas la meilleure représentante de l'automne? Avec ses couleurs orangées et son goût réconfortant, on en prépare dès leur retour sur les étals!
Vous craigniez de vous lasser de la soupe au potiron cet hiver? Ou que vos enfants envoient balader le troisième bol que vous leur présenterez? Ce légume imposant permet de préparer des litres de soupe, alors variez les plaisirs! Avec ces astuces à appliquer durant ou après préparation, redécouvrez les potages au potiron!
6 idées pour pimper sa soupe au potiron
Duo improbable
Saviez-vous que le potiron et le fromage bleu se marient parfaitement? En fin de préparation, ajoutez-en quelques morceaux dans votre assiette et laissez-les fondre doucement. Un régal!
Légumes d'automne
Agrémentez votre soupe de légumes d'automne rôtis, comme le panais et la carotte. Elle sera d'autant plus savoureuse!
Le goût du voyage
Donner une touche exotique à un plat est toujours une bonne idée: du lait de coco ou du chili feront parfaitement l'affaire.
Surprise croustillante
Mélangez les textures en apportant du croquant à votre soupe! Des croûtons, oui, mais pas seulement! Que diriez-vous de noix et de graines courges torréfiées au four?
Une touché acidulée
Les agrumes se combinent également très bien avec ce doux légume. Vous adorerez l'effet surprenant du jus d'orange associé au potiron! Vous pouvez également râper un peu de gingembre ou ajouter du yaourt grec une fois la préparation terminée.
Ciao, bella!
Pour donner un look italien à votre soupe de potiron, concoctez de la gremolata (un mélange de citron, de persil et d'ail) pour l'assaisonner. Fermez les yeux, vous aurez l'impression d'être à Milan!
Vous avez réalisé l'une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.
Ces articles et recettes vont vous intéresser: