Nos derniers articles

4 bons plans pour une soupe-repas réussie

Délicieux!

4 bons plans pour une soupe-repas réussie Article

De la viande ou du poisson, des pâtes ou du riz, quelques pommes de terre et, bien sûr, tout plein de légumes: voilà une soupe-repas vite faite bien faite et qui requinque par temps froid. En plus, avec nos bons plans, ça marche à tous les coups!

  • Transformer une soupe basique en repas en y ajoutant de la viande ou du poisson, des légumes secs et/ou du riz, des pâtes ou des pommes de terre.
  • Pour une soupe-repas, comptez environ 500 ml par personne – un peu moins si elle est bien 'garnie', comme la bouillabaisse par exemple. Pour une simple soupe, 200 ml par personne suffisent.
  • Certaines soupes-repas – la soupe au poulet, par exemple – sont des classiques planétaires. En ajoutant les bonnes herbes et épices, vous leur donnez tout de suite un accent oriental ou méditerranéen. En Asie, on utilise surtout les pâtes et poudres de curry, la citronnelle, la coriandre et la sauce soja. Dans le Sud de l'Europe, c'est plutôt l'ail, le fenouil, des herbes comme l'origan et le romarin, et beaucoup de poisson. Pour une soupe nord-africaine, ajoutez des pois chiches, des lentilles, de la coriandre, du persil plat, de la harissa et du cumin.
  • Les soupes-repas sont encore plus goûteuses si vous les préparez un jour à l'avance: comme ça, les saveurs se développent plus, comme dans les plats mijotés. Deux exceptions: le poisson d'une soupe au poisson, qu'il vaut mieux ne pas réchauffer pour éviter qu'il tombe en miettes, et les potages à la crème qu'il ne faut pas faire bouillir ou cuire trop, sinon elle se liquéfie.
  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes