Nos derniers articles

9 trucs pour réussir des biscuits maison

Nos astuces!

9 trucs pour réussir des biscuits maison Article

Une maison qui fleure bon les biscuits maison que vous venez de sortir du four. Le bonheur! Voici quelques trucs pour qu'ils soient parfaitement réussis.

  1. Utilisez du vrai beurre. C'est tellement meilleur!
  2. Laissez reposer la pâte pendant au moins 1/2 h au frigo. Cela stabilise le gluten; vos couques en seront d'autant plus croustillantes et garderont une plus belle forme.
  3. Etalez un papier sulfurisé sur la plaque de cuisson pour vous épargner son nettoyage.
  4. Un truc pour dérouler la pâte de manière régulière: disposez sur le plan de travail deux lattes d'une hauteur correspondant à l'épaisseur de pâte souhaitée et passez le rouleau à pâte sur les lattes.
  5. Veillez à ce que les biscuits soient plus ou moins de même taille sur la plaque de cuisson, pour qu'ils soient cuits en même temps.
  6. Vous aurez de quoi remplir plusieurs plaques avec la pâte disponible. Ayez toujours deux plaques de cuisson à disposition parce qu'on ne peut pas déposer les portions de pâte sur une plaque chaude qui sort du four, sans quoi elles ne gardent pas leur belle forme. Faites refroidir celle qui sort du four avant de la remplir pendant que l'autre est dans le four.
  7. Les temps de cuisson sont relatifs, chaque four ayant une fonctionnement différent. Restez donc à proximité du four pour voir si vous devez écourter ou prolonger la cuisson.
  8. Vous pourrez conserver ces biscuits plusieurs jours dans une bonne boîte hermétique, Si, du moins, ils ne sont pas tous mangés avant…
  9. Laissez-les refroidir complètement avant de les mettre dans la boîte à biscuits, sinon, à cause de l'effet de condensation, ils ne seront pas croquants.

 

Nos recettes de biscuits

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes