Lentilles corail: nos recettes pour changer du classique dahl
Et enfin utiliser ce paquet qui traîne…
Les lentilles corail, variété de lentilles rouges, sont reconnaissables par leur couleur caractéristique. Elles sont une excellente source de protéines végétales, de fibres, de fer, de vitamine B et de minéraux, et sont garanties sans matières grasses ni cholestérol. Avec leur saveur douce et légèrement sucrée, elles sont principalement utilisées dans la cuisine indienne, mais se prêtent à toutes sortes de préparations.
Lire aussi: 33 recettes de sauces végétariennes pour vos pâtes
Lentilles vertes ou corail?
Si nous avons l'habitude de cuisiner des lentilles vertes (ou brunes) depuis toujours, les lentilles corail ont aujourd'hui leur petit succès dans les magasins. Alors que les premières restent fermes après cuisson, les secondes deviennent tendres, créant une texture crémeuse. Cela les rend idéales pour concocter des soupes, ragoûts et plats mijotés. Elles sont également plus rapides à cuisiner: elles ne nécessitent généralement pas de trempage et ne demandent que 15 à 20 minutes de cuisson (contre 25 à 45 pour les lentilles vertes, qu'il faudra faire tremper au préalable).
Lire aussi: 4 astuces pour réussir un plat de lentilles
12 recettes à base de lentilles corail
Vous avez des lentilles corail dans vos armoires et ne savez pas quoi en faire? Un peu marre de toujours les utiliser dans un dahl? Trouvez de l'inspiration grâce à nos recettes ci-dessous, disponibles gratuitement.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!