L'ingrédient secret qui va sublimer vos pâtes
Vous n'allez plus pouvoir vous en passer!
Rapides à préparer, les pâtes constituent LE plat qui sauve en dernière minute. Si vous pensiez avoir tout essayé, il nous reste un ingrédient secret à vous dévoiler.
Emblématiques de la cuisine italienne, les pâtes sont désormais dans les cuisines du monde entier et se prêtent donc à d'innombrables variations. Peu importe si vous les préparez au beurre ou à l'arrabiata, un ingrédient méconnu de beaucoup viendra relever toutes les saveurs: la ricotta séchée.
Lire aussi: Ricotta et mascarpone sont-ils interchangeables?
Qu'est-ce que la ricotta séchée?
Vous connaissiez la ricotta, ce fromage frais et crémeux souvent fabriqué à partir de lait de brebis, mais connaissiez-vous sa version séchée? Cette dernière a été salée et affinée pendant plusieurs semaines, un processus de maturation qui intensifie son goût. La saveur en bouche est donc bel et bien différente de la ricotta fraîche, et c'est pareil pour la texture.
Lire aussi: Farcis, gratinés, en sauce: les conchiglionis ont tout bon!
Avec quoi l'associer?
De nombreuses ricottas séchées sont assez fermes, vous allez donc pouvoir les râper au-dessus de vos pâtes comme vous le feriez avec du parmesan. Cet ingrédient inédit apporte une saveur légèrement saline avec des notes douces et lactées qui complètent à merveille tous les plats de pâtes. Idéal, donc, pour sublimer des recettes simples comme des spaghettis aglio e olio ou une sauce tomate maison.
De plus, sa texture friable et sa capacité à fondre subtilement en font un véritable trésor de la cuisine italienne.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!