Nos derniers articles

Pas de glaçons? 5 techniques pour refroidir vos boissons rapidement

Placez votre bouteille... sous le soleil!

Pas de glaçons? 5 techniques pour refroidir vos boissons rapidement Article

Vous n'avez plus de glaçons sous la main et vous n'avez pas le temps d'attendre que le congélateur fasse son travail? Voici quelques astuces pour refroidir votre boisson en un rien de temps.

Pour rafraîchir une boisson, rien de plus simple que d'y ajouter quelques glaçons. Mais que faire si vous avez oublié de remplir votre bac à glaçons ou que celui-ci se vide plus vite que prévu? Pas de panique! Il existe des astuces pour rafraîchir rapidement votre boisson.

Remplacez les glaçons

Voici nos bonnes astuces:

1. Les fruits congelés

Au lieu d'utiliser des glaçons qui diluent la boisson, utilisez plutôt des fruits congelés. Raisins, fruits rouges ou tranches d'orange, ils amènent de la fraîcheur, aromatisent votre boisson, tout en ajoutant une touche esthétique.

2. Refroidir le verre

Si on ne peut pas refroidir le contenu, on refroidit le contenant! Placez votre verre au congélateur pendant 10 minutes environ. Le verre froid aidera à rafraîchir votre boisson. Attention à ne pas le laisser trop longtemps pour éviter les chocs thermiques.

Lire aussi: Ceviche: ces recettes qui rafraîchissent

3. Envelopper le contenant dans un linge humide

Enveloppez votre bouteille dans un linge humide et placez-les dans votre frigo ou congélateur. Le linge déjà humide permettra à la bouteille de refroidir plus rapidement. Si vous n'avez pas de frigo à portée de main, mouillez simplement le linge et placez la bouteille… au soleil! En effet, en s'évaporant, l'eau du linge va absorber la chaleur de votre boisson et la rafraîchir.

4. Placer les bouteilles dans de l'eau fraîche

C'est simple, mais très efficace! Calées entre deux pierres dans une rivière ou simplement dans un seau rempli d'eau froide, les bouteilles perdront quelques degrés rapidement.

Lire aussi: 12 recettes de glaces légères et gourmandes

5. Secouer la boisson avec des éléments froids

Si vous avez accès à un shaker, ajoutez-y des éléments froids comme des cuillères en métal congelées ou des sachets de gel réfrigérants, puis secouez votre boisson pour la rafraîchir.

Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes