Combien de temps peut-on conserver des crêpes maison?
Si elles ne disparaissent pas en un éclair!
Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et restez plantée là avec une montagne de crêpes? Combien de temps pouvez-vous les conserver au frigo sans danger?
Rien de plus simple que de préparer des crêpes pour une horde de gourmands! Avec quelques ingrédients de base qui ont de bonnes chances de déjà se trouver dans votre frigo et vos placards, vous pouvez réaliser un délicieux dessert ou goûter qui rendra tout le monde heureux.
Du genre à avoir les yeux plus gros que le ventre? Si tout le monde est rassasié pour la journée et qu'il vous reste encore de la pâte crue ou des crêpes cuites, voici combien de temps vous pouvez les conserver.
Lire aussi: Chandeleur: 46 recettes de crêpes et nos conseils pour les réussir
Comment conserver de la pâte crue?
La pâte à crêpe traditionnelle contient des œufs et du lait, deux produits frais. Il est donc recommandé de ne pas conserver une préparation maison plus de 2 jours au frigo. Placez-la dans un saladier fermé hermétiquement ou utilisez une bouteille vide, elle prendra moins de place au réfrigérateur.
Combien de temps conserver des crêpes au frigo?
Quant à vos crêpes cuites, si elles n'ont pas trouvé preneur, vous pouvez les conserver au frigo 2 à 3 jours. Placez-les sur une grande assiette recouverte de la manière la plus hermétique possible. Si elles ne sont pas bien conservées, elles perdront rapidement leur moelleux et leur saveur.
Lire aussi: Comment faire des crêpes flambées sans tout cramer?
Et la surgélation?
Nous vous déconseillons de surgeler des crêpes cuites, elles auraient une texture cartonneuse et il vous faudrait les emballer séparées les unes des autres par une feuille de papier cuisson pour éviter qu'elles ne collent entre elles… Trouvez plutôt une façon de leur donner une seconde vie, dans une recette salée par exemple.
Néanmoins, vous pouvez aisément conserver de la pâte crue au congélateur, dans un récipient hermétique, durant 2 mois maximum. Une fois décongelée, au frigo ou à température ambiante, mélangez bien et faites chauffer votre poêle!