8 desserts réconfortants avec de la crème de marrons
Un petit plaisir de fin d'année
Vous avez envie d’un délicieux dessert qui change des recettes à base de chocolat? Vous êtes au bon endroit! Addictive et gourmande, la crème de marrons est idéale en pâtisserie. Vous allez vous régaler!
Savez-vous que la crème de marrons a été inventée en 1885 par Clément Faugier? Cet industriel français utilisait le fruit pour réaliser des marrons glacés et ne savait pas quoi faire des brisures. C'est en les passant à la vapeur et en ajoutant quelques ingrédients qu'il a trouvé la clé pour confectionner sa célèbre crème de marrons. Il paraît que sa recette n'a jamais changé depuis! Vous faites partie des gens qui aiment plonger directement la petite cuillère dans sa texture réconfortante? On vous comprend, mais essayez d'en garder un peu pour préparer un de nos desserts.
Lire aussi: Comment préparer des marrons chauds maison?
Nos desserts avec de la crème de marrons
Avant de vous dévoiler nos desserts, apprenez à distinguer le marron de la châtaigne. Comme on vous l'explique dans cet article, il s'agit du même fruit, à la différence que le marron ne contient qu'une seule amande dans son bogue, alors que la châtaigne en contient plusieurs!
Si déguster de la glace l'hiver ne vous effraie pas, vacherin et mystère sont faits pour vous! Vous préférez un dessert avec de la crème de marrons qui réchauffe? Optez pour des financiers ou un moelleux, à déguster à l'heure du goûter avec une tasse de thé. Et pas de panique, il ne faut pas récupérer les brisures de marrons glacés dans nos recettes!
Lire aussi: Marrons, châtaignes: nos meilleures recettes salées pour les fêtes
Quand en manger?
Parce qu'on la trouve sous forme de tube ou de conserve au supermarché, on peut manger de la crème de marrons toute l'année, mais l'automne et l'hiver restent plus propices à sa dégustation.