La rédac' en cuisine: ces ustensiles et appareils qu'on rêve de s'offrir un jour
Rêver, ça ne coûte rien!
Pour ne pas se retrouver avec un tas de gadgets inutiles en cuisine, il faut faire le tri entre les besoins et les envies. Malgré tout, il y a toujours un objet qui nous reste en tête, dont on semble avoir toujours rêvé!
À la rédaction, on aime passer du temps en cuisine. Et si certaines journalistes sont super équipées, d'autres se contentent des outils de base pour ne pas s'encombrer. Malgré cela, vous savez quoi? On a toutes un petit quelque chose dans le viseur à demander au Père Noël cette année… s'il passait par là. Pour vous donner des idées de cadeaux à offrir, voici une liste non exhaustive de tout ce qui pourrait faire plaisir au rayon électroménagers.
De vrais bons couteaux
Liza, marketing editor: "Non pas que je sois passionnée de coutellerie, mais depuis que j'ai emménagé seule, je n'ai jamais vraiment pensé à investir dans des couteaux de qualité. Et pourtant, ils me seraient bien utiles: mon tiroir à couverts ne comporte que quatre couteaux classiques et un couteau à éplucher de chez IKEA, qui coupe très bien mais dont la lame ne fait que 7cm. Résultat? La dernière fois que j'ai voulu préparer une délicieuse Pumpkin Pie, la découpe du potiron m'a pris près d'une heure… sans compter le fait que j'ai failli y perdre un doigt! Depuis, je suis convaincue que d'avoir de bons couteaux de cuisine, ça change la vie."
Un gaufrier
Charlotte, journaliste culinaire: "J'ai déjà pas mal d'appareils, ainsi que de bons couteaux. Mais depuis que je vis en Belgique, je me suis mise aux gaufres! À tel point que j'en ferais bien le week-end ou pour un brunch. Sauf que… je n'ai pas de gaufrier! Ce n'est pas l'appareil le plus indispensable à ma cuisine, mais pourtant, le dimanche matin, je pense à ces gaufres que je ne peux pas manger…"
Lire aussi: Où manger les meilleures gaufres de Liège à Liège?
Une mandoline
Élise, journaliste culinaire: "Faire glisser des aliments sur une lame pour les trancher de manière parfaite et régulière en un clin d'œil a l'air si satisfaisant… Mes tartes aux pommes seraient aussi belles que bonnes, j'épargnerais à mes invités d'épaisses rondelles d'oignons rouges crus sous la dent, je préparerais des chips de légumes à chaque apéro… Pour me consoler, je garde en tête les nombreux candidats de Top Chef qui ont fait couler du sang sur leur plan de travail à cause de cet objet plus dangereux qu'il n'y paraît. Une demi-seconde d'inattention et hop, les voilà scalpés".
Un wok 4 étoiles
Lauranne, responsable éditoriale: "Alors j'ai déjà un beau grand wok… mais pas de bol, il ne fonctionne pas sur les taques de ma nouvelle cuisine! Avec un wok qui pourrait chauffer au contact de mes plaques à induction, j'ai la sensation que je pourrais tout faire, en deux mouvements. Nouilles et légumes sautés, sauces sucrées-salées et même une omelette digne de ce nom le dimanche matin".
Lire aussi: Wok: nos meilleures recettes
Un cuiseur vapeur
Justine, journaliste bien-être: "Honnêtement, je vise la simplicité niveau cuisine. Mais si quelque chose devait me faire de l'œil, ce serait peut-être un bon cuit-vapeur pour avoir le vrai goût des aliments… et continuer à faire fondre dessus une noisette de beurre, évidemment! Dans la catégorie gadget, une machine à pâtes me plairait aussi. Je pense que faire mes pâtes moi-même m'amuserait beaucoup, mais je sais pertinemment bien que je ne sortirai cet appareil que deux fois l'an, donc autant l'emprunter aux copains pour le moment!"
Un cuiseur à riz
Soline, coordinatrice Tourisme: "Il y a plus glamour, mais moi, je rêve d'un rice cooker, la seule manière pour que je cuise du riz correctement. Ce serait enfin la fin des fonds de casseroles cramés!"