La vraie manière d'utiliser l'essoreuse à salade, c'est celle-ci!
Changez de technique!
Votre laitue est sèche, mais pas tout à fait propre en sortant de l’essoreuse? Vous ne l’utilisez peut-être pas de la bonne manière!
On pourrait penser que l'essoreuse à salade est l'un des ustensiles de cuisine les plus simples qui existe, mais on l'utilise souvent mal. Vous aussi, vous rincez d'abord votre laitue à l'eau froide, puis vous la séchez? Ce n'est pas comme ça que ça marche.
Comment utiliser correctement une essoreuse?
Au lieu de rincer votre laitue sous l'eau froide, placez-la dans l'essoreuse, que vous remplissez complètement d'eau. Essorez la laitue et laissez-la reposer quelques minutes. L'essoreuse à salade devient une sorte de bain pour la laitue et toute la saleté coule vers le bas.
Après quelques minutes, sortez la salade de l'essoreuse. Videz cette dernière, déposez à nouveau la laitue à l'intérieur et essorez. Maintenant, vous avez une laitue sèche et propre!
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!