Pourquoi il ne faut pas acheter de parmesan râpé
Dites-le autour de vous
Lorsqu'on achète un parmesan déjà râpé en supermarché, il s'avère de moindre qualité, nous dit la journaliste culinaire française Julie Andrieu.
C'est dans son émission itinérante bien connue "Les carnets de Julie" que l'animatrice s'en est pris au parmesan râpé. "Il est beaucoup plus cher que le parmesan en morceaux, et en général, les industriels y mettent la croûte, c'est pour ça que ça sent les pieds. Il faut dire les choses comme elles sont… Préférez un vrai parmesan pris dans la meule, avec écrit parmigiano reggiano sur la tranche", a-t-elle rappelé à qui voulait l'entendre.
Lire aussi: Dossier spécial Noël: tout ce que vous cherchez pour les fêtes
Comment bien choisir un parmesan?
Soyez vigilants en lisant les étiquettes et achetez en bloc un parmesan protégé par une AOP, comme le parmigiano reggiano, le seul, le vrai. Râpez-le vous-même sur les pâtes au moment de servir. Tiens, vous saviez que vous pouviez congeler les restes d'un fromage déjà râpés? Autre filon: si le parmesan est un incontournable de la cuisine italienne, on l'utilisera en juste quantité pour ne pas dénaturer les saveurs des recettes. Allez-y mollo, donc.
Lire aussi: "Pourquoi je ne maigris pas?": 7 pistes