Comment faire de la purée de potiron?
C'est simple et rapide!
On ne vous l’apprend pas, la star incontestée de l’automne, c’est le potiron! Et si pour changer des veloutés et des plats au four, vous le prépariez en purée? Vous pourrez la déguster accompagnée d’une viande ou d’un poisson, mais pas uniquement!
Il y a mille et une manières d'utiliser de la purée de potiron. Incorporez-la à votre purée de pommes de terre pour en modifier le goût et la couleur, ajoutez-la à votre soupe de tomate pour en diminuer l'acidité ou garnissez-en un fond de tarte!
Purée de potiron: la recette de base
Les étapes de préparation
- Couvrez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
- Découpez le potiron en morceaux. Posez-les sur la plaque, peau vers le haut.
- Dans un four préchauffé à 200°C, faites griller jusqu'à ce que la chair du potiron soit ramollie (environ 30 minutes).
- Récupérez la chair à la cuillère. Mixez au blender jusqu'à obtention d'une purée lisse.
Si vous préparez une purée de potiron comme plat principal, ajoutez-y un filet de lait pour rendre la consistance moins épaisse, du beurre et assaisonnez-la avant de servir (de la muscade, du poivre, pourquoi pas du curcuma…). Mais vous pouvez aussi utiliser cette purée dans une quiche, un hachis parmentier, des cannellonis, et même des pancakes, un cheesecake ou une tarte pour le dessert!
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter!