2 astuces simples pour dénoyauter des cerises
Vous n'avez pas de dénoyauteur?
Vous adorez les cerises, mais moins leurs noyaux, quand vous les intégrez à un dessert? Ces astuces vont vous faciliter la vie!
Les cerises, délicieuses et juteuses, sont l'un des fruits les plus appréciés de l'été. Elles se dégustent telles quelles comme en-cas, dans une salade sucrée-salée, en smoothie ou jus rafraîchissant… Leur seul défaut: ce noyau difficile à retirer lorsqu'on n'a pas de dénoyauteur (l'outil magique!). Heureusement, il existe des techniques qui permettent de les enlever sans se retrouver avec des doigts complètement tachés.
Lire aussi: 10 desserts avec des cerises
1. Dénoyauter des cerises à l'aide d'une paille
Munissez-vous d'une bouteille en verre et d'une paille en inox. Prenez une cerise, retirez-lui la queue et placez-la sur le goulot, en mettant la partie qui contenait le pédoncule vers le haut. Enfoncez délicatement la paille au centre en tournant jusqu'à faire tomber le noyau par le bas dans la bouteille. Cette technique peut également être effectuée avec une baguette chinoise à la place de la paille.
https://www.instagram.com/reel/CvumSJ2tCpU/
2. Avec un trombone
Munissez-vous d'un trombone et dépliez-le. Retirez la queue de la cerise puis, avec la partie supérieure du trombone, percez le fruit pour en retirer le noyau, comme dans cette vidéo.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!