Comment savoir si un avocat est mûr?
Trop mûr, pas assez ou parfait?
Quand on achète un avocat, c'est un peu quitte ou double. Sera-t-il trop mûr, ou au contraire pas assez lorsque l'on voudra l'utiliser? Heureusement, il y a quelques astuces simples pour nous éclairer!
Pas besoin d'en faire des tonnes pour bien préparer l'avocat! À déguster seul, dans une salade ou dans un hamburger, l'avocat est un ingrédient simple et savoureux. Il possède aussi de nombreux bienfaits sur la santé. Seule ombre au tableau: sa culture est devenue un gros problème environnemental. En conséquence, on en consomme avec modération, et on essaye de trouver une provenance "Union Européenne".
Mûr, pas mûr?
Mon avocat est-il mûr? C'est bien l'éternelle question! L'avocat est un fruit qui ne mûrit pas sur son arbre, c'est pour cela qu'il n'est pas encore tout à fait prêt lorsqu'il est vendu dans les commerces. Pour savoir s'il est mûr ou non, enlevez la tige de l'avocat: si la peau à cet endroit est marron, c'est trop tard. Si elle est verte, il est juste comme il faut, et si elle est difficile à enlever, il n'est pas mûr du tout. N'hésitez pas aussi à presser légèrement l'avocat: si c'est dur, il n'est pas consommable, si vos doigts s'enfoncent trop, il est trop mûr; et s'il est mou mais pas trop, il est prêt!
En savoir plus sur l’avocat:
- Comment faire mûrir un avocat trop dur
- L’avocat, de l’entrée au dessert
- 6 desserts avec de l’avocat
- 22 recettes avec de l’avocat
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter!