Cocktails: quels sont les moins caloriques?
Et les plus caloriques?
Les beaux jours reviennent, signant le retour des apéros en terrasse entre ami.e.s. Sauf que certains cocktails sont de petites bombes caloriques. Vous voulez profiter d'un verre sans mettre à mal votre routine sportive? Jetez un œil à cette infographie!
Le site Vinepair a condensé en une image le nombre de calories contenues dans nos boissons alcoolisées préférés. L'alcool contribue à environ 11% de notre apport en sucres, chiffre non négligeable lorsque l'on fait attention à sa ligne ou à ses habitudes alimentaires.
C'est la Piña Colada qui remporte le prix du cocktail le plus calorique. Le mélange de rhum, de jus d'ananas et de crème de coco fait grimper rapidement le taux de sucre du cocktail. Suivent ensuite le Long Island Iced Tea et la Margarita.
Si faites attention, optez plutôt pour un Mimosa au brunch du dimanche (115 calories), une vodka soda en soirée (95 calories), un verre de vin blanc (120 calories) ou rouge (125) en terrasse. La palme de la boisson la moins alcoolisée revient au shot de vodka, avec 75 calories (normal aussi, vu sa taille). Mais comme on ne boit rarement qu'un seul shot… On vous laisse faire la multiplication!
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter!
Vous aimez les cocktails? Ces recettes vont vous intéresser: