Sans gluten, sans lactose: des crêpes pour tous!
Pour rassembler tout le monde
Petits et grands, tout le monde aime les crêpes. Mais que faire si vous êtes intolérants à l'œuf, au gluten ou au lactose? Bonne nouvelle: en ajustant un peu la recette de base vous pouvez faire des crêpes parfaites et les déguster sans modération (ou presque)!
Des crêpes sans œufs
Vous pouvez les cuire sans œufs, elles seront seulement un peu moins légères. Les œufs donnent aussi du goût aux crêpes. Vous pouvez remplacer les 3 œufs de la recette de base par une banane finement écrasée.
Des crêpes sans gluten
Utilisez de la farine sans gluten (qu'on trouve en magasin diététique mais aussi de la farine de maïs ou de la farine de riz) et ajoutez un peu de levure chimique sans gluten à la cuisson ou de crème de tartre (disponible en magasin alimentaire, suivez les instructions sur l'emballage). Faites attention de bien utiliser de la farine sans gluten et sans traces de gluten. N'utilisez pas de bière dans votre pâte.
Des crêpes sans lactose
Remplacez le lait de vache par du lait de soja (éventuellement aromatisé à la vanille, c'est délicieux), du lait de riz ou du lait d'amande. Pour la friture, préférez l'huile au beurre.
Des crêpes sans sucre
Oubliez le sucre. Vos crêpes auront une couleur plus claire mais seront tout aussi réussies. Vous pouvez aussi remplacer le sucre par un édulcorant de votre choix.
Et bien sûr, retrouvez aussi la pâte à crêpes classique et toutes nos recettes de crêpes, salées ou sucrées.
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!