Nos recettes de nems à s’en lécher les doigts
On a même un dessert!
Très populaires au Vietnam, d'où ils sont originaires, les nems sont incontournables dans la cuisine asiatique. Leur croûte croustillante et leur intérieur moelleux leur confèrent des saveurs dont on ne sait plus se passer une fois qu'on y a goûté!
Lire aussi: Ingrédients et technique: voici les bases d'un bon ramen maison
Une confection imbattable
Traditionnellement, les nems sont préparés à partir de galettes de riz fines, farcies d'un mélange de viande (en général du porc ou des crevettes, mais il est aussi possible d'utiliser du tofu ou des légumes pour les végétariens), de vermicelles de riz, de champignons, de carottes râpées et de germes de soja.
La farce est quant à elle assaisonnée avec des ingrédients typiques de la cuisine vietnamienne: ail, oignon, nuoc-mâm, coriandre…
Une fois roulés, les nems sont frits jusqu'à obtenir une couleur dorée et une texture croustillante. Ils sont souvent servis accompagnés de feuilles de laitue et de menthe fraîche, permettant de les enrouler avant de les tremper dans la légère et piquante sauce nuoc-châm, cuisinée à base de sauce de poisson, de sucre, de vinaigre, d'ail et de piment.
Lire aussi: Envie d'un pad thaï maison? Ces ingrédients seront indispensables
Nos meilleurs nems
Vous aimez tellement ces petits rouleaux frits que vous rêvez de les manger aussi en dessert? Ça tombe bien, on a concocté une recette au chocolat et aux framboises tout spécialement pour vous.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!