Nems de bœuf
Préparation
-
1
Faites cuire les steaks puis découpez-les en morceaux. Dans une casserole, faites cuire les carottes coupées en morceaux, 10 mn. Les 2 dernières mn, ajoutez les petits pois. Salez et poivrez. Faites cuire les vermicelles, 2 mn.
-
2
Dans un bol, versez tous les ingrédients (sauf les crêpes de riz) et mixez-les grossièrement. Rectifiez l'assaisonnement avec la sauce soja, les épices, la menthe et la coriandre.
-
3
Faites tremper une crêpe de riz, 30 sec, dans de l'eau très chaude, jusqu'à ce qu'elle devienne translucide. Etalez-la et disposez la farce au centre. Formez un rouleau en rabattant les extrémités. Faites de même, jusqu'à épuisement des ingrédients.
-
4
Faites dorer les nems, 3 mn, dans l'huile chaude, à la poêle. Déposez ensuite sur du papier absorbant et servez chaud avec une sauce aigre-douce.
Ingrédients pour
4 personnes- steaks2
- carottes2
- petits pois surgelés100 g
- germes de soja (petite boite)1 boîte
- vermicelles1 paquet
- sauce soja
- curry
- gingembre
- coriandre ciselée
- huile de friture
- sel
- poivre