Nos derniers articles

Brunch, dîner et nuit de luxe: on a testé l'Indrani Lodge à Genappe

L'expérience était au-delà de nos attentes

Brunch, dîner et nuit de luxe: on a testé l'Indrani Lodge à Genappe Article

Vous rêvez de vous offrir un repas gastronomique suivi d'une nuit dans des draps doux? À Genappe, l'Indrani Lodge, éco-lieu drivé par la durabilité, nous a conquis.

Créé en 2020, l'Indrani Lodge, dans le Brabant wallon, partage sur ses réseaux sociaux des images séduisantes: un restaurant gastronomique alimenté par une ferme en permaculture, des chambres installées dans une ancienne ferme rénovée, des massages et des cours de yoga relaxants, des brunchs colorés, le tout pensé de manière circulaire et green. Au moment d'y poser nos valises pour un week-end, on ne part pas conquis. On redoute de découvrir le pot au rose: un lieu insta-cool qui, dans la réalité, a peut-être des choses à cacher… Spoiler: on vous jure qu'on a cherché mais vraiment, tout nous a plu!

Lire aussi: 6 balades de printemps: là où coule la rivière…

Les 7 belles surprises qui vous attendent

Évidemment, on ne vient pas ici comme on irait ailleurs. Mais si vous avez un bel événement à fêter (mariage, naissance, changement de carrière, anniversaire…), le jeu en vaut vraiment la chandelle.

1. Le calme absolu

L'Indrani Lodge dispose de douze chambres, spacieuses et joliment décorées, installées dans une ancienne ferme en carré et dans la bâtisse adjacente, qui abrite également le restaurant. Au moment de réserver, on vous conseille d'opter pour une chambre "côté piscine et jardin". Une atmosphère sereine et paisible enveloppe la cour de la ferme. Dès les grands murs de pierre de l'entrée passés, le silence est d'or. Rien ne perturbe ce calme, si ce n'est les nombreux oiseaux qui chantent autour de nous.

2. Un restaurant jusqu'au-boutiste

Si notre choix s'est posé sur l'Indrani Lodge, c'est aussi pour son resto gastronomique, Elements, dont vous pouvez profiter même sans nuitée. Depuis janvier 2024, c'est le chef Jérémy Wiame qui est aux commandes. Après une solide expérience, notamment au sein d'étoilés Michelin comme Bon-Bon (2*) ou le Chalet de la Forêt (2*), mais aussi dans la bistronomie, le chef rejoint un projet qui correspond à son engagement durable. Tous les ingrédients utilisés sont issus d'agricultures locales, biologiques ou raisonnées.

En vous promenant dans le potager, vous pourrez avoir une idée du menu proposé, puisque 75% des légumes cuisinés proviennent de là, une longue route de 150 mètres jusqu'à votre assiette! Afin de ne pas gâcher une si belle production, le restaurant propose aux clients un menu surprise, qui se déroule de manière ludique. Avant chaque dégustation, un papier est posé sur la table, face cachée. Si vous êtes joueurs, vous pouvez tenter de deviner les ingrédients-phares de votre plat avant de retourner le papier pour découvrir la réponse! La cuisine est raffinée, végétale, et vous pouvez opter pour un menu 4 services végétarien si vous le désirez. On a aussi aimé la carte des vins, tous naturels, organiques ou biodynamiques, même si on aurait adoré une proposition de "wine-pairing" sans alcool aussi bien pensée que l'originale.

3. Un brunch généreux

Si vous logez au domaine, privilégiez le samedi, afin de pouvoir profiter du brunch dominical. Le prix du petit-déjeuner étant compris dans la chambre, celui-ci vous sera déduit. Ici, pas de double service, on nous conseille de prendre tout le temps qu'on veut et le buffet, lui, ne désemplit pas!

Les plats sont disposés sur le bar, et la cuisine veille à ce qu'il y en ait pour tout le monde. Côté sucré: cannelés crousti-fondants, pain perdu succulent, pannacotta vanillée, fruits de saison, granola maison, crêpes (avec glace sur demande!), carrot cake à se damner. Côté salé: fromages locaux, cannellonis épinards et ricotta, légumes glacés, champignons farcis, boulettes, mais aussi des salades bien fraîches, des œufs mimosa de compet'… Bref, vous ne repartiez pas le ventre vide. "Ce soir, vous ne mangerez pas!": le joyeux responsable du brunch nous avait prévenus.

4. Des espaces partagés

L'hôtel dispose de nombreux salons. Une belle option si vous voulez jouer à un jeu de société qui s'étale sur une table de dix, ou regarder la télé dans un canapé. Dans ces salons, vous trouverez un frigo et des boissons, alcoolisées ou non, que vous emporterez où vous voulez.

Lire aussi: 14 cabanes pour une nuit insolite en Belgique

5. Un jardin bucolique

N'oubliez pas d'emporter un bon bouquin, car des spots de lecture, vous en croiserez plein! Un parcours traverse le potager, les abords d'une rivière, un pont romantique, mais aussi la ferme des alpagas qui vivent ici. Pour une balade plus longue, le domaine se trouve dans un bel environnement, puisqu'il borde une réserve naturelle.

6. La piscine pour s'échapper encore

La piscine va, elle aussi, vous en mettre plein la vue. Trônant au centre d'une immense salle voûtée, vous pourrez vous y baigner dès l'aube, jusqu'en soirée. Ici aussi, les immenses murs en pierre, le plafond inatteignable et l'éclairage tamisé rendent l'atmosphère presque mystique.

Lire aussi: 9 hôtels avec wellness pour (se faire) offrir un séjour thalasso

7. Le personnel accueillant

Un autre détail fait qu'on se sent comme à la maison (si notre maison était vraiment très grande, et décorée avec de très beaux objets): les membres du personnel, tous aussi sympathiques les uns que les autres. Le domaine est impressionnant, et on pourrait s'y sentir tout petit, mais tout est fait pour nous mettre à l'aise. Le personnel est chaleureux et très professionnel.

Pourquoi c'est un super choix?

Aujourd'hui, le secteur du tourisme continue de contribuer fortement au réchauffement climatique. Pour s'offrir une escapade de luxe en Belgique, l'Indrani est tout indiqué, puisqu'il promeut des valeurs locales, durables et circulaires, sans faire une croix sur le plaisir et le raffinement.

Infos: Indrani Lodge & Elements. 1, Chemin de la Waronche, 1471 Genappe, www.indranilodge.com.

Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!

  • Partagez ceci avec vos amis
Tout sur Elise Parentani

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes