Vidéo: ce Spritz d'hiver va devenir votre cocktail préféré
À déguster en regardant la neige tomber!
Avec de l'Apérol ou du Campari, on adore siroter un Spritz en été. Mais on ne va pas pour autant faire une croix dessus lorsque les températures baissent!
Le Spritz traditionnel est fait à base d'Apérol ou de Campari, mélangé avec du vin pétillant comme du Prosecco et de l'eau pétillante. Pour le rendre hivernal et festif, misez sur des saveurs associées à cette saison, comme la mandarine et la pomme. Un glaçon original et hop, le tour est joué! Vos invités vont adorer.
Lire aussi: Tartiflette: nos meilleures recettes à essayer absolument
Ingrédients
Pour 4 verres
- 1 bouteille d'Apérol ou de Campari
- 4 clémentines ou mandarines bio
- 1 bouteille de cidre de pommes brut
- Quelques petits fruits surgelés au choix (baies, myrtilles…)
- Un bac à glaçons
La recette du Spritz d'hiver
La veille ou avant, préparez des glaçons 2.0 en mélangeant l'eau à des fruits surgelés, comme des myrtilles par exemple. Selon vos goûts, vous pouvez également opter pour des herbes aromatiques comme du romarin, ou encore des morceaux de bâton de cannelle. Soyez créatifs en fonction de vos propres goûts.
Le jour J, commencez par givrer les verres, une touche désuète et vintage qui donnera le sourire à vos convives. Dans une coupelle, versez du jus de citron et dans une autre, du sucre blanc. Trempez chaque verre dans le citron puis le sucre. De préférence, réservez au frigo avant de réaliser vos cocktails.
Lire aussi: Ces cocktails et mocktails festifs vont vous séduire
Au moment de servir, prélevez de beaux zestes de clémentines. Pressez une clémentine par personne et versez le jus dans les verres. Ajoutez ensuite 2 doses d'Apérol et 3 de cidre. Ajoutez vos glaçons ainsi que les larges zestes et trinquez à cette belle année!
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!