Noël avec des enfants: comment éviter les accidents en cuisine?
Pour une soirée sans embûches
Noël est une fête familiale, qui rassemble enfants, parents, grands-parents et amis autour d'un repas festif! Mais comment faire pour que les plus jeunes s'amusent sans faire de bêtises?
Souvent à Noël, lorsque les conversations vont bon train entre adultes, les enfants s'ennuient. Et c'est là que les catastrophes peuvent arriver! Suivez nos conseils pour que les plus jeunes passent eux aussi un moment magique, jusqu'au coucher.
Pas d'alcool
Noël est une fête pour tous les âges. Surtout pour les enfants. En ce qui concerne les plats contenant de l'alcool (fondue, tiramisu, etc.) vous devriez éviter, car l'alcool, même chauffé, ne s'évapore jamais entièrement. En général, vous pouvez remplacer l'alcool par du bouillon dans les plats salés, et par du jus dans les plats sucrés.
La déco de table
Tout ce qui est marmite, casserole, bougie, peut vite devenir un danger pour un enfant. Veillez à placer les plats hors de leur portée et à remplacer les bougies traditionnelles par des bougies LED par exemple. Attention aussi aux longues nappes, qui peuvent être tirées, avec tout ce qu'il y a dessus…