Comment conserver une feta plus longtemps?
La technique est simple
Vous aussi, vous êtes toujours un peu embarrassé(e) par ce reste de feta, et vous ne savez pas vraiment combien de temps le conserver?
Fromage incontournable de la cuisine grecque, la feta est souvent vendue en bloc. Dans le cas de grandes tablées, il est aisé de l'utiliser en entier. En revanche, il risque d'en rester si vous cuisinez pour une ou deux personnes. Pour la conserver au mieux et le plus longtemps possible, sans risque pour la santé, il existe une technique basique.
Lire aussi: Ricotta et mascarpone sont-ils interchangeables?
L'astuce infaillible
Gardée dans son paquet d'origine, non entamée, la feta se conserve plusieurs semaines au frigo. Une fois ouverte, il faudra agir vite pour éviter qu'elle ne sèche ni ne tourne.
- Pour conserver ce fromage à pâte molle, retirez-le de son emballage d'origine, puis placez-le dans un récipient.
- Recouvrez d'eau et ajoutez du sel. Grâce à cette saumure (un jus d'eau salée), à renouveler une fois par semaine, votre feta se conservera une bonne quinzaine de jours en plus dans un contenant hermétique.
Lire aussi: Par quoi remplacer la mozzarella sur une pizza?
Oups, j'ai entamé ma feta quand?
Vous avez entamé un paquet mais vous ne vous souvenez plus à quelle date? Si vos restes de fromage grec ont une odeur inhabituelle, qu'ils ont un peu jauni, qu'ils présentent des taches bleutées ou que leur goût est piquant, forcément, c'est périmé!