4 raisons de s'offrir un dîner en yourte avec Mohícan
L'expérience la plus cosy et inédite de votre hiver
L'hiver aussi offre son lot d'aventures en pleine nature. Un dîner chez Mohícan fera danser devant vos yeux le meilleur de la saison: un feu qui crépite et un repas aussi chic que réconfortant.
4 raisons de s'offrir l'expérience
La rédaction de Délices a eu la chance de tester pour vous cette expérience. Le prix (159€/pers., 5 services, cocktail et accord mets/vins) en vaut-il la chandelle posée sur votre table? Si vous cherchez à vous offrir une soirée magique pour une occasion, c'est un grand oui! Un dîner en yourte chez Mohícan n'a rien à envier aux traditionnels gastros.
1. Un cadre retiré mais proche de la ville
Oubliez les talons et enfilez votre plus belle paire de bottes! Cet hiver, le village Mohícan s'est installé dans deux lieux enchanteurs, bien que facilement accessibles depuis la ville. À Dilbeek, sur le domaine du château de Nieuwermolen, et en Wallonie, au Château de Mérode de Rixensart, plus précisément dans les jardins qui entourent le château. Les voitures sont laissées loin de la vue. Il faudra finir le trajet à pied pour parvenir à un village illuminé et animé. Vous y êtes. Premier arrêt: le bar à cocktails.
2. Des yourtes chaleureuses
Une veste chaude sera de rigueur pour profiter des espaces extérieurs, mais pour manger, nulle crainte à avoir, les poêles présents dans chaque yourte chauffent rapidement l'espace. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de visiter une tente mongole, vous serez conquis! Dans chacune, la décoration soignée vous plonge dans un univers de peaux de bêtes, de tables en bois, de cornes et tapis moelleux. Chaque tente qui compose le village peut accueillir douze personnes, à des tables séparées, disposées autour du poêle. De quoi garantir l'intimité des conversations.
3. Les sens en éveil
Pas de répit pour vos cinq sens, ils seront sollicités de tous bords! Entre l'odeur des grillades et du feu de bois, la chaleur de l'habitat, la vue hypnotique du ballet des flammes, le crépitement des braises, et bien sûr, la saveur des différents plats, vous (vous) offrez une expérience globale.
4. Un menu bien ficelé
À l'extérieur des yourtes, au milieu du village, se trouve une zone couverte qui invite à s'attabler. C'est aussi là que vous pouvez observer la cuisine extérieure. Quatre zones de cuisson séparées sont utilisées en fonction des services. Au menu ce jour-là? Dip d'olives avec neige de parmesan et crackers, amuse-bouches (farcis de radis noir, de boudin et de pomme, et tempura de crevettes). En entrée, pain plat avec sardines grillées et soupe parmentier avec julienne de poulet fumé. Pour le plat, un tendre poisson fumé, crème de céleri-rave, d'épinards et de lentilles, suivi d'une porchetta laquée avec purée et chips de sauge. Tout est de saison! Gardez de la place pour le dessert: nous avons eu l'occasion de déguster un pot-au-feu de pommes, espuma d'avoine et raisins secs au Cointreau pour filer sur une note festive.
Lire aussi: Bruxelles: ces restos italiens fabriquent leurs pâtes fraîches, et ça se goûte!
Où irez-vous dîner?
Deux lieux pour vous accueillir du mercredi au dimanche, de 19h à 23h (privatisation possible du lundi au dimanche). Menu végétarien et/ou sans alcool disponible sur demande.
- Château de Nieuwermolen, 62 Bruggeveldstraat, 1700 Dilbeek. Jusqu'au 3 mars 2024. Les menus sont signés Ambrosia Fijnkeuken.
- Château de Mérode, 40 rue de l'Église, 1330 Rixensart. Jusqu'au 31 mars 2024. Les menus sont signés Tømmer Catering.