3 astuces pour faire disparaître les mauvaises odeurs d'un récipient en plastique
Vos boîtes seront comme neuves!
Par souci économique ou parce qu'il n'y a pas de cantine sur votre lieu de travail, vous emportez chaque jour votre propre contenant? Certains repas peuvent laisser des traces et de mauvaises odeurs!
Après avoir conservé les restes de spaghettis bolognaise, difficile d'utiliser le même contenant en plastique pour y mettre le porridge du petit-déjeuner. Entre l'odeur de l'ail et la couleur de la sauce, vos flocons n'auront pas l'air très appétissants.
Lire aussi: L'astuce simple pour conserver un citron longtemps
Nos astuces pour éliminer les odeurs
Heureusement, il existe quelques trucs simples et naturels pour enlever l'odeur tenace qui squatte nos récipients en plastique.
- Remplissez la boîte de morceaux de journaux. Mettez le couvercle et laissez reposer toute la nuit. Le papier journal va absorber les odeurs. Rincez, et le tour est joué.
- Le problème persiste? Versez du sel ou du bicarbonate de soude dans le contenant en plastique puis ajoutez de l'eau chaude. Refermez et laissez tel quel toute la nuit. Le sel se chargera d'éliminer le fumet qui s'échappe encore de la boîte.
- Il reste des taches de sauce? C'est normal, le plastique est une matière poreuse qui a tendance à s'imprégner de tout ce qu'elle touche. Pressez un citron, puis versez le jus dans la boîte. Refermez, secouez. Enlevez le couvercle et laissez tremper quelques heures au soleil. Rincez, et les taches devraient partir.
Lire aussi: Comment bien ranger son frigo?
La solution radicale
Si elles sont un peu plus chères à l'achat que les boîtes en plastique, rien ne vaut celles en verre. On dit ainsi au revoir aux mauvaises odeurs et aux taches tenaces. Investissez, vous ne le regretterez pas!