Confiture maison: la recette la plus simple
Délicieux sur un morceau de baguette
La meilleure façon de continuer à déguster des fruits d'été, même après les mois chauds, c'est de faire de la confiture. Et non, vous n'avez pas forcément besoin d'une recette élaborée pour ça!
Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un kilo de fruits, d'un kilo de sucre, d'un peu de jus de citron et d'un zeste de patience. Versez le tout dans une casserole et laissez mijoter. Votre confiture est prête lorsque la majeure partie de la mousse a disparu. Le contrôle ultime? Laisser tomber une goutte sur une cuillère froide. Est-ce que ça se solidifie immédiatement? Bingo!
3 prérequis
- Utilisez des fruits avec beaucoup de pectine (un liant naturel) comme les groseilles, les mûres, les prunes ou les oranges.
- Vous voulez une confiture de fruits ayant une faible teneur en pectine, comme la fraise, la pêche, le melon ou la banane? Optez pour un mélange de sucre et de pectine. Cherchez les bonnes proportions sur l'emballage! Avec ce sucre spécial, votre confiture sera également prête beaucoup plus rapidement.
- Retirez la mousse restante à la fin du processus de cuisson.
Quelles sont les meilleures combinaisons?
Envie d'autre chose? Jetez un œil à nos recettes et essayez ces combinaisons; on parie que vous serez agréablement surpris!
- Fraise + coriandre
- Abricot + poivre noir
- Ananas + basilic
- Pomme + romarin
- Banane + gingembre
- Mangue + piment
- Poire + cardamome
- Orange + menthe