Être accro aux frites, c'est possible!
On se dédouane enfin!
Plusieurs études le prouvent: on peut être addict aux frites. Au même titre qu'on peut l'être au sucre ou au tabac!
Vous n'arrivez pas à ne piocher que quelques frites dans le plat mis à table au resto? Vous videz un grand cornet sans vous en rendre compte? Et si ce n'était pas tout à fait votre faute? Des chercheurs américains, ayant conduit différentes études sur la malbouffe et le sel, nous assurent en effet que les frites auraient un caractère addictif.
Pourquoi on est fous des frites?
Selon les chercheurs, les graisses ajoutées à la cuisson, couplées au sucre naturel que contient la pomme de terre, provoqueraient dans le corps un pic de dopamine, nous poussant à en consommer toujours davantage. Comme c'est le cas avec les drogues dures. Ajoutez à ceci une dose de sel, connu pour son potentiel addictif, et vous voici fini.
En manger sans trop craquer
Solution? Simple mais efficace: à la friterie du coin, on commande un petit cornet; au resto et à la maison, on se sert une portion raisonnable.
Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez-la sur le groupe Je cuisine avec Délices. Pour ne rien manquer de nos actus, suivez-nous sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!
Ces articles et recettes vont vous intéresser