L'astuce gain de temps qui facilitera votre rentrée
Cette année, on s'y met!
Vous aimeriez emporter votre lunch au bureau, mais par faute de temps ou de courage, vous finissez à la cantine ou à la supérette du coin? Testez le meal prep!
Et si l'on vous disait qu'il existait une technique presque magique pour éviter de se prendre la tête chaque jour avec le traditionnel "que vais-je manger à midi?". Elle est simple et vous permettra de réaliser de réelles économies.
7 lunchs d'un coup
Le meal prepping (ou meal prep ou batch cooking) nous invite à "cuisiner en série". La méthode est imparable pour celles et ceux qui manquent d'inspiration et qui redoutent de passer derrière les fourneaux trop souvent.
Lire aussi: Un pain de viande qui change: nos meilleures recettes
3 raisons d'adopter le meal prep
L'idée est ici de planifier ses repas (les lunchs au boulot comme les dîners du soir en famille). On prend une feuille et un crayon et on invente déjà ses petits plats. La liste des courses sera faite en fonction.
1. Pour gagner du temps
Pendant que le poulet cuit dans le four et que la ratatouille mijote à feu doux, vous épluchez vos pommes de terre pour une purée de saison. On peut difficilement faire plus multitâches!
2. Pour gagner de l'argent
Vous faites vos courses en une fois et vous savez donc précisément ce que vous dépensez. Vous pouvez acheter en gros, mais surtout, vous évitez les tentations ("non, je n'ai pas besoin de cette crème vanille puisque je prépare des cookies maison"). Fini aussi le gaspillage!
3. Pour manger plus sainement
Fini le passage au fast-food ou l'attente du coursier à vélo, fini aussi d'avoir faim à 12h au boulot et de se précipiter sur un plat transformé et cher. Avec le meal prepping, vous contrôlez la qualité des produits que vous mettez dans votre assiette.
Je fais ça quand?
La plupart des gens préparent leurs repas le dimanche, mais vous pouvez les préparer quand ça vous arrange, que ce soit votre jour de repos ou en soirée, sur fond de télé. Il faut compter entre deux et trois heures dans la cuisine.
Lire aussi: Il y a 7000 recettes gourmandes et healthy ici!
Mes aliments se conservent-ils bien?
La plupart des plats pourront se conserver trois jours. Mettez donc les préparations que vous mangerez en fin de semaine au congélateur. Consommez en premier les plats dans lesquels vous utilisez du beurre, de la crème ou du lait. Conservez vos préparations dans des contenants hermétiques. Et préférez le verre au plastique, c'est mieux pour votre santé.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!