Top 3 des restos ouverts à Liège le dimanche
Gardez-les sous la main
Vous cherchez un resto avec une vue canon sur l'eau? Une brasserie à la carte insolite? Vous êtes plutôt branché lacto-fermentation? On connaît 3 bonnes adresses dans la Cité ardente pour dimanche prochain!
Rien de plus décevant que de vouloir manger à l'extérieur un dimanche pour découvrir… des portes closes. Si certains établissements liégeois prennent leur moment off le dimanche soir, d'autres choisissent d'ouvrir leurs portes au public pour célébrer la fin du week-end sous le signe de la gourmandise.
Lire aussi: Liège: notre sélection de restaurants ouverts le lundi soir
Où manger un dimanche à Liège?
Découvrez nos tables préférées ci-dessous.
1. Riva: la plus belle vue
Si cette adresse ne déçoit jamais, c'est parce qu'on sait ce qu'on vient y chercher: la vue, évidemment. En été, on s'installe en terrasse pour en profiter pleinement. Quant aux plats de brasserie proposés par le chef, ils mettent tout le monde d'accord. Les pièces de viande et les assiettes de poisson sont splendides, et la sélection des vins nous a également conquises!
7 Esplanade Albert Ier, 4000 Liège, plus d'infos
2. Bovaria: le plus fun
Cette brasserie installée au cœur du parc de la Boverie vient d'accueillir un nouveau chef qui a bien l'intention de twister la carte à coup d'idées insolites. Quand le temps le permet, la véranda s'ouvre complètement pour vous permettre de manger "al fresco", les pieds dans l'eau. Commandez un plat de bistro (viande, pâtes, spécialités belges…) et dégustez-le à l'heure du lunch ou, mieux encore, au coucher du soleil en observant les avirons qui flottent sur la Dérivation. Notez que le bâtiment accueille aussi Villa Gallery, un espace d'exposition dont la programmation change régulièrement.
1 Parc de la Boverie, 4020 Liège, plus d'infos
Lire aussi: Liège: 4 nouvelles adresses à tester absolument
3. Dot: le plus rétro
Le dimanche, avant ou après une virée sur le marché de la Batte, on prend la direction de cette cantine améliorée. Aux commandes: David Vizorek, un cuisinier instinctif. Le dimanche midi, on choisit l'une des deux formules en trois ou quatre temps qu'on savoure dans un décor joliment rétro ou sur la terrasse. Ici, on a beaucoup aimé ses expérimentations autour des lacto-fermentations et ses mélanges de saveurs qui marient Orient et Occident. En salle, Jean sublime les assiettes avec de très bons vins (Les Vintrépides) et un sens de l'accueil qui fait mouche.
En Neuvice 22, 4000 Liège, plus d'infos