Nos derniers articles

Comment twister ses nouilles instantanées?

C’est simple et encore meilleur!

Comment twister ses nouilles instantanées? Article

Pour transformer un triste paquet de nouilles lyophilisées en un plat qui se rapproche délicieusement du ramen, il suffit de quelques ingrédients!

Dans le top 3 des plats préférés des étudiants en kot ou en coloc? Les nouilles instantanées! Le souci, c'est qu'une fois les études derrière nous, on continue d'apprécier un bon paquet de noodles, surtout en lendemain de veille. Mais voilà, notre palais s'est affiné et les saveurs de ces pâtes toutes prêtes nous laissent sur notre faim.

Pour palier le problème, il suffit de prendre quelques minutes en plus pour les twister, et les transformer en un ramen presque maison!

1. Les herbes, les épices, les sauces

C'est l'astuce la plus simple, la solution de la flemme. Si vous n'avez pas envie de sortir le tablier, optez pour quelques herbes et épices et pour votre assaisonnement favori. Wakamé, coriandre, persil plat, basilic thaï, gingembre frais, ail émincé, piment en poudre, harissa, sauce soja/hoisin/sriracha, vinaigre de riz, lait de coco, beurre de cacahuètes, huile de sésame… Laissez libre cours à vos envies.

2. Les légumes

Pour équilibrer ces pâtes riches en glucides et en sel, ajoutez des légumes. Il ne faut qu'une minute pour découper des rondelles d'oignons et pour ouvrir une boîte de maïs ou un paquet de pousses de bambou! Si vous vous sentez d'attaque pour "cuisiner", prenez le temps de couper des carottes en dés et de les faire revenir à la poêle avant de les ajouter à votre bouillon. Dans la même veine, on aime le brocoli, les choux, les petits pois, les champignons…

Lire aussi: Que faut-il pour préparer un ramen maison?

3. Les œufs

Plusieurs options s'offrent à vous. La plus simple: casser un œuf directement dans votre pot de nouilles, avant d'ajouter l'eau, tout en remuant. La chaleur du bouillon cuira l'œuf qui se présentera alors sous forme de filaments. Vous pouvez aussi faire cuire un œuf au plat et le rajouter sur vos nouilles! Mais notre préférence va à l'œuf mollet, réalisé en parallèle, dur à l'extérieur et fondant à l'intérieur.

4. La viande

Pour rendre votre plat plus consistant, et si vous n'avez pas ajouté d'œuf, pensez aux protéines issues de la viande. Des restes de poulet, une tranche de rôti de porc/veau au frigo? Ils feront l'affaire! Bonne idée: découper quelques fines tranches de bœuf cru et les laisser mijoter.

5. Les fruits de mer

Scampis, calamars, crevettes… Si vous préférez les fruits de mer à la viande, c'est tout à fait possible. Préparez vos fruits de mer à côté, puis rajoutez-les à votre bol de nouilles instantanées. 

https://www.instagram.com/reel/Cw2zaKrtoZ2/

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez-la sur le groupe Je cuisine avec Délices. Pour ne rien manquer de nos actus, suivez-nous sur Instagram et YoutubeEn exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!

Besoin de plus d’astuces et de recettes?

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes