Nos derniers articles

Comment faire des beignets sans friteuse?

Il y a une solution!

Comment faire des beignets sans friteuse? Article

Faire des beignets sans friteuse, c’est possible! Il suffit juste d'une casserole et de quelques trucs et astuces (pssst, n'oubliez pas de prendre vos précautions). À vous les donuts, bugnes et autres délices sucrés frits!

Une casserole et de l'huile (beaucoup d'huile!), c'est à peu près tout ce dont vous aurez besoin pour faire frire vos beignets à la maison, sans aucun appareil. Si c'est la première fois, pas de panique: la technique est relativement simple et efficace!

Quel est le matériel nécessaire pour des beignets sans friteuse?

Si vous n'avez pas de friteuse, vous avez certainement une grande casserole ou une poêle à bords hauts. Un wok fera aussi l'affaire. Quel que soit le récipient choisi, remplissez-le d'huile jusqu'au tiers (grand max!), de façon à ce que le beignet puisse être immergé, tout en évitant les éclaboussures, et donc les brûlures.

Quelle huile choisir?

Pour ne pas altérer le goût du beignet, il est important de choisir une huile à la saveur neutre. Exit donc l'huile d'olive, misez plutôt sur de l'huile de tournesol, de pépins de raisins ou d'arachide. L'huile de coco fonctionne aussi.

Lire aussi: Crêpe flambée: allumez le feu, ça vaut le coup!

Quelle est la bonne température?

Pour une cuisson réussie des beignets, il est important de surveiller la température de l'huile. Si vous n'avez pas de thermomètre de cuisine, il peut être intéressant d'investir quelques euros dedans: cela vous facilitera grandement la tâche. La température idéale de votre bain de friture doit être d'environ 170°C, sur feu moyen-vif. Si elle dépasse 180°C, vos aliments risquent de brûler. Au contraire, si elle est en dessous de 160°C, ils se gorgeront d'huile. Si vous lisez cet article en dernière minute et que vous n'avez pas d'outil pour mesurer la température, plongez une boule de pâte dans l'huile chaude. Si elle remonte à la surface gonflée et dorée, c'est bon. Si la couleur est trop brune, l'huile est trop chaude; si elle est trop claire, elle ne l'est pas assez.

Comment faire cuire les beignets?

Une fois que votre bain d'huile est à bonne température, il vous suffit de plonger les beignets (trois maximum, selon leur taille) dans la casserole quelques minutes. Retournez-les et laissez cuire. Lorsqu'ils ont obtenu leur jolie couleur dorée, retirez-les à l'aide d'une écumoire. Laissez-les refroidir quelques minutes, puis saupoudrez-les de sucre impalpable (ou de sucre fin) pour la touche finale!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez-la sur le groupe Je cuisine avec Délices. Pour ne rien manquer de nos actus, suivez-nous sur Instagram et YoutubeEn exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!

 

Besoin de plus d’astuces et recettes?

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes