Les moules à gâteaux seraient toxiques, selon 60 millions de consommateurs
Faut-il changer nos moules?
Il est indispensable pour préparer de délicieux gâteaux pour le goûter et pourtant… il renferme des substances toxiques. Qui donc? Notre moule à gâteaux fétiche!
Selon une étude menée au début de l'année par le magazine 60 millions de consommateurs, des substances toxiques ont été retrouvées dans certains moules à gâteaux. La faute à deux facteurs: la chaleur et l'usure. De quoi faire peur!
Des substances indésirables/toxiques
Indispensables pour réaliser nos pâtisseries préférées, certains moules à gâteaux libèrent des substances toxiques lorsqu'ils sont en contact avec certains ingrédients comme le beurre ou l'huile, où quand ils chauffent dans le four. Un constat un peu inquiétant, tiré par l'association, qui a analysé des moules en silicone et en téflon.
Attention aux vieux moules
60 millions de consommateurs préconise aussi de se méfier de nos moules usagés en métal. En effet, s'ils sont rayés (on démoule souvent les cakes à l'aide d'un couteau), ils peuvent relâcher des particules d'aluminium ou de fer, qui vont se mélanger à la préparation.
Comment on fait pour éviter ça?
- Avant d'acheter un moule, on regarde si le logo qui représente un verre et une fourchette figure bien sur l'emballage. Ce logo est le "certificat de conformité à l'aptitude au contact des aliments". S'il y est, c'est feu vert.
- On évite d'utiliser un objet tranchant à l'intérieur du moule, et on change de moule si ce dernier est rayé.
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!