6 ingrédients que vous n'imaginiez pas mettre dans un smoothie
Frais & sain
Les smoothies, on apprécie. Mais avez-vous déjà songé à y ajouter ces 6 ingrédients excellents pour la santé? Résultat: des smoothies sains aux saveurs inattendues!
1. L'AVOINE
Quelques flocons d'avoine dans un smoothie, ça change tout! Ils apportent un max de fibres, contribuent à réguler la glycémie et calment la sensation de faim. Découvrez ce super smoothie aux flocons d'avoine.
2. LE THE VERT
Le thé vert a de nombreux bienfaits. Il stimule notamment le métabolisme, ce qui a pour effet de lui faire brûler quelques calories supplémentaires. Voilà pourquoi un smoothie de chou frisé au thé vert, par exemple, peut avoir des vertus amincissantes…
3. LE BEURRE DE CACAHUETES
Un smoothie au beurre de cacahuètes? C'est une très bonne idée! Car il offre un intéressant apport en protéines et en bonnes graisses. Voici une recette de smoothie banane, chocolat et beurre de cacahuètes. Mettez dans le blender 1 banane congelée en morceaux, 3 c à s de poudre de cacao non sucrée, 2 c à s de yaourt grec, 180 ml de lait (ou de lait végétal). Mixez finement. Ajoutez 1 c à s de miel et 1 c à s de beurre de cacahuètes. Mixez à nouveau, puis versez dans un verre. Décorez avec quelques morceaux de banane et des copeaux de chocolat.
4. L'AVOCAT
L'avocat est également source de bonnes graisses. En plus, il est riche en fibres et en minéraux indispensables à l'organisme. L'avocat se mixe en smoothie avec bon nombre de fruits et même de légumes. Que diriez-vous d'un smoothie vert, associant avocat et kiwi avec un zeste d'orange?
5. L'HUILE D'OLIVE
C'est bien connu: l'huile d'olive a de très nombreuses vertus. Elle améliore les fonctions cognitives, diminue le risque de maladies cardiovasculaires, prévient certains cancers… Alors, pourquoi ne l'utiliser que pour les salades? Ajoutez un filet d'huile d'olive à vos smoothies! Comme dans ce smoothie à la mangue. Mixez ensemble 1 mangue bien mûre, 2 c à s de yaourt grec, 1 pincée de cannelle et 1 c à s d'huile d'olive extra-vierge. Décorez avec une branche de menthe.
6. LES ALGUES
C'est sans doute l'ingrédient le plus inattendu que l'on puisse trouver dans un smoothie: les algues. Mais pourquoi s'en priver? Elles sont très riches en calcium, en minéraux et peuvent avoir des effets probiotiques. Pour un smoothie, utilisez le varech ou le wakamé. Commencez par de petites doses, mélangées à des fruits. Puis augmentez progressivement les proportions, mais sans excès pour que la saveur salée des algues ne domine pas la préparation. Pour préparer un smoothie aux algues, mixez ensemble 1/2 granny smith, 1 kiwi, 1 banane, 2 feuilles d'épinard et 1 c à s de wakamé. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu d'eau, de jus d'orange ou de lait d'amande.
Save
Save
Save
Save
Save
Save
Save
Save
Save
Save
Save
Save
Save
Save