Poulet à la marocaine, salade de sarrasin
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Râpez le zeste et pressez le citron. Mélangez le zeste de citron avec le paprika fumé, le sumac, 1 c à s d'huile d'olive, sel et poivre et enduisez-en les cuisses de poulet.
-
2
Faites chauffer 2 c à s d’huile d’olive dans une cocotte et faites-y revenir le poulet, 5 min, à feu moyen. Réservez-le.
-
3
Faites chauffer 2 c à s d’huile d’olive dans une cocotte et faites-y revenir le poulet, 5 min, à feu moyen. Réservez-le.
-
4
Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Faites-les revenir dans cette même cocotte, en ajoutant un filet d’huile d’olive, et ajoutez le poulet. Laissez mijoter, 15 min, à couvert. Intercalez les abricots entre les morceaux de poulet et poursuivez la cuisson, 10 min.
-
5
Faites cuire le sarrasin selon les indications. Laissez refroidir et mélangez avec les tomates cerises coupées en deux, le basilic haché, les pistaches, la feta sel et poivre.
-
6
Servez avec le plat de poulet.
-
7
Le sumac: Cette épice est très prisée dans la cuisine turque et libanaise. C’est le chef anglo-israélien Ottolenghi qui nous a appris à découvrir le sumac pour aromatiser les légumes. Cette épice citronnée de couleur rouge foncé est parfaite pour relever le poulet, l’agneau et même les fruits.