Cuisses de poulet au miso, nouilles de sarrasin aux poivrons
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Dans un petit poêlon, faites chauffer le mirin avec le vin et le sucre, portez à ébullition puis ajoutez la pâte miso, diminuez le feu et remuez, 2 min. Répartissez les cuisses de poulet sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonnez-les de miso et faites cuire, 15 min, à four chaud.
-
2
Coupez les poivrons en lanières, répartissez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, arrosez-les d'huile d'arachide et de sésame. Retirez le poulet du four, badigeonnez-le à nouveau de miso, puis prolongez la cuisson, avec les poivrons, 20 à 25 min, jusqu'à ce que les poivrons soient grillés et le poulet bien cuit.
-
3
Pendant ce temps, faites cuire les nouilles selon les instructions de l'emballage, égouttez-les. Coupez les oignons en fines tranches diagonales. Dans un saladier, mélangez les poivrons, les oignons et les nouilles. Badigeonnez une dernière fois le poulet avec le miso et remettez, 5 min, au four.
-
4
Répartissez les nouilles dans les assiettes, ajoutez les cuisses de poulet et décorez de coriandre ciselée.
Bon à savoir
-
1
Le mirin est une sorte de saké très doux, assez sucré et au degré d'alcool inférieur, utilisé aujourd'hui presque uniquement comme assaisonnement en cuisine japonaise et coréenne.