Makis & sushis
Préparation
-
1
Rincez plusieurs fois le riz à l'eau claire, égouttez-le, faites-le cuire à l'eau bouillante selon les indications, mélangez-le intimement avec le sucre, le vinaigre de riz et 1 c à c de sel, couvrez et laissez refroidir. Posez 1 feuille d'algue sur une natte en bambou et répartissez-y 1/3 du riz, au centre et tout en longueur.
-
2
Recouvrez le riz du jeune oignon et du morceau de concombre finement émincés dans la longueur, de 50 g de saumon coupé en bâtonnets et de petites touches de wasabi.
-
3
Roulez la feuille d'algue sur elle-même, en pressant ni trop peu ni trop fort, appuyez sur le riz aux deux extrémités, ôtez le set en bambou, emballez le rouleau dans du film alimentaire et réservez au frais pendant la préparation des autres variétés.
-
4
Répartissez 1/3 du riz restant au centre de l'autre feuille d'algue, recouvrez de lamelles d'avocat, de thon rouge et de coriandre, roulez et coupez en tronçons, ainsi que les makis au saumon. Formez des bouchées avec le riz restant et recouvrez-les du reste du saumon coupé en lamelles. Servez avec du gingembre mariné, de la sauce soja et du wasabi.