65 degrés: un restaurant bruxellois hors du commun
Un restaurant à découvrir à Bruxelles
Ouvert depuis peu sur l'Avenue Louise (Bruxelles), 65 degrés est un restaurant qui allie gastronomie et handicap. Lancé ce 17 septembre par deux couples de Bruxellois, ce beau projet n'a pas fini de faire parler de lui.
En cuisine, le chef Nicolas Titeux propose une cuisine haut de gamme, et est épaulé par une équipe majoritairement composée de personnes atteintes d'un handicap. Sur neuf employés, cinq sont atteints de trisomie 21 et un d'autisme. Des handicaps qui n'en sont pas dans ce restaurant, bien au contraire!
La restauration, un challenge difficile
Selon Adélaïde Aymer de la Chevalerie, l'une des fondatrices de 65 degrés, "l'objectif du restaurant est avant tout de démontrer que la personne handicapée a toute sa place dans la société. Pour en faire la preuve, nous avons choisi un challenge difficile, la restauration. Si nous sommes capables d'intégrer deux-tiers de personnel handicapé dans un tel contexte, nous pensons que d'autres entreprises pourraient s'inspirer du concept!".
L'importance d'inclure les personnes handicapées
Le restaurant 65 degrés n'a pas de but lucratif, il vise la rentabilité. Nouvelle preuve que les personnes handicapées doivent être, comme tout le monde, incluses dans la société et insérées dans une vie professionnelle et économique
Ouvert du lundi au vendredi, de 12h00 à 15h30. Lunch 3 services à 39 euros, et sélection pointue de vins, disponibles au verre.
Pour manger chez 65 degrés:
Avenue Louise, 173
1000 Bruxelles
Site web
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!