Recette

Lotte à la purée de panais truffés, chips de patates douces

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une entrée parfaite pour les fêtes de fin d'année!

Préparation
  1. 1

    Épluchez les panais et la pomme de terre, faites-les cuire, 20 min, dans de l'eau bouillante, avec le cube de bouillon, égouttez. Écrasez-les en purée, ajoutez la crème et les copeaux de truffe, salez et poivrez.

  2. 2

    Préchauffez la friteuse à 170 °C. Épluchez les patates douces, coupez-les en fins rubans à l'aide d'une mandoline, badigeonnez-les d'huile d'olive. Dans un bol profond, mélangez la fécule de maïs avec 1/2 c à c de sel, ajoutez les patates douces et mélangez jusqu'à ce que tous les rubans soient recouverts d'un peu de fécule. Plongez-les, quelques minutes, dans la friteuse, égouttez-les sur du papier absorbant.

  3. 3

    Dans une poêle avec du beurre, faites cuire le poisson et les champignons, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants, salez et poivrez.

  4. 4

    Répartissez un peu de purée dans les assiettes, ajoutez le poisson et les champignons, décorez avec les rubans de patate douce et du cerfeuil.

Astuce
  1. 1

    Comme les copeaux de truffe sont chers, une bonne astuce pour les remplacer est de faire cuire des champignons dans de l'huile à la truffe puis de les réduire en purée.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Lotte à la purée de panais truffés, chips de patates douces

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine