Spaghettis de courgettes aux raisins, dinde et sauce avocat
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Pour la marinade, épluchez et pressez l'ail, mélangez-le avec le jus et le zeste de citron, la moutarde, un peu de miel et un bon filet d'huile d'olive. Faites-y mariner la viande jusqu'à la cuisson.
-
2
Coupez l'avocat en deux, récupérez la chair. Mixez-la avec le yaourt, le jus de citron et une pincée de paprika pour obtenir une sauce onctueuse, salez et poivrez.
-
3
Déposez la grappe de raisins dans un plat de cuisson, ajoutez un filet de vinaigre balsamique et un peu de miel, mélangez bien et faites cuire, 10 min, à four chaud. Dans un poêlon, versez les graines avec un peu miel, laissez caraméliser à feu doux. Laissez refroidir puis hachez grossièrement.
-
4
Avec un spiraliseur, découpez les courgettes en spaghettis. Dans de l'eau bouillante salée, faites cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage, égouttez-les. Faites revenir brièvement les spaghettis de courgettes à la poêle, dans de l'huile d'olive, salez et poivrez, mélangez-les immédiatement avec les pâtes et la sauce avocat.
-
5
Faites revenir les cubes de dinde à la poêle, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits. Versez les pâtes dans un grand bol, ajoutez la dinde et les raisins, parsemez de crumble de graines.