Quiche au potimarron et pois chiches
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Mélangez la farine de sarrasin avec l’eau, l’huile et le sel et pétrissez jusqu’à obtention d’une boule bien homogène. Posez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et abaissez-la puis placez-la, avec une feuille de papier cuisson, dans le moule.
-
2
Coupez le potimarron en 5 demi-lunes (avec la peau). Détaillez le reste en petits dés. Rincez le poireau et émincez-le en fines rondelles. Rincez les pois chiches.
-
3
Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Faites revenir l’oignon, l’ail, les rondelles de poireau et les dés de potiron dans l’huile d’olive. Ajoutez le romarin. Poursuivez la cuisson, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les dés de potiron soient tendres.
-
4
Mixez le tofu, la moutarde, la poudre à lever et les flocons de levure jusqu’à obtention d’une texture homogène. Salez, poivrez. Mélangez l’appareil à quiche avec les légumes et versez la préparation sur la pâte. Garnissez de demi-lunes de potiron et parsemez de graines de courge.
-
5
Faites d’abord cuire la quiche recouverte de papier sulfurisé pendant 20 minutes. Retirez le papier sulfurisé et poursuivez la cuisson, 15 min, pour obtenir une quiche bien dorée.