Brochettes de veau à l’aigre-doux
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 200 °C. Dans un bol, mélangez les huiles d'olive et de sésame, la sauce soja et le beurre de cacahuètes, diluez avec 10 cl d'eau et mélangez pour obtenir une consistance lisse. Incorporez la viande et laissez mariner, 10 min.
-
2
Nettoyez le brocoli et coupez-le en tranches, avec la tige. Répartissez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Épluchez l'oignon et découpez-le en rondelles. Hachez finement le piment. Dans un bol, mélangez l'oignon, le piment, le zeste de citron et l'origan, ajoutez un filet d’huile d’olive et mélangez. Versez sur le brocoli et faites-le cuire, 20 min, à four chaud.
-
3
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée. Égouttez-les et écrasez-les en purée, ajoutez du beurre, un trait de lait, la moutarde et de la muscade, salez et poivrez.
-
4
Enfilez les dés de viande sur des piques à brochettes, faites-les revenir, à la poêle, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Servez avec la purée et les brocolis. Parsemez de cacahuètes.